Une révolution électrique en vue pour les Cadillac CT4 et CT5 ?
23 avril 2025,
Alors que l’industrie automobile accélère sa transition vers l’électrique, Cadillac semble déjà avoir une longueur d’avance. La division de luxe de General Motors commercialise déjà plusieurs modèles et elle est même prête à tourner une page importante de son histoire. En effet, après avoir fait passer ses VUS de l’essence à l’électrique, la marque songerait à faire de même avec ses berlines CT4 et CT5. Lancées en 2020, elles ont été saluées pour leur équilibre entre la performance et le raffinement.
Pour le moment, rien n’a été confirmé par la compagnie, mais les informations qui circulent en coulisse sont sérieuses.
Une transition inéluctable
Depuis leur introduction, les CT4 et CT5 ont séduit les amateurs de conduite sportive avec leurs moteurs à combustion plus qu’intéressants. Cependant, dans un marché où les constructeurs haut de gamme commencent à multiplier leur offre 100 % électrique, Cadillac n’a d’autre choix que de s’adapter. Voilà pourquoi on songerait à faire passer les CT4 et CT5 aux électrons, comme on a déjà vu certaines marques rivales le faire, notamment BMW avec les i4, i5 et i7.
Une nouvelle approche
Cadillac ne se contenterait pas de simplement faire passer ses berlines à une solution « zéro émission ». Le format des modèles serait repensé pour mieux refléter les intentions du marché et mieux répondre aux besoins des consommateurs.
Ainsi, une CT4 électrique serait plus grosse et pourrait mieux se comparer à une BMW i5. La CT5, de son côté, gagnerait aussi en proportion, si bien qu’elle pourrait mieux concurrencer l’i5, mais aussi l’i7.
Vers une gamme complète
Avec deux berlines électriques potentiellement ajoutées à la famille, Cadillac s’approcherait de son objectif ultime, soit de proposer une gamme complète de véhicules électriques. Déjà, la compagnie propose le Lyriq et le Vistiq, alors que l’Escalade IQ fait ses débuts et que le Vistiq est attendu avant la fin de l’année.
Et n’oublions pas la Celestiq, le nouveau modèle phare de la marque, une voiture pensée pour le grand luxe et dont l’objectif est de séduire les acheteurs de Bentley et Rolls-Royce de ce monde.
Nous allons bien sûr attendre les confirmations de Cadillac avant de spéculer davantage, mais le dossier semble sérieux. Si tout se concrétise, ce sont sept modèles électriques que Cadillac pourrait bientôt proposer.
Voilà qui montre la détermination de Cadillac à s’imposer comme un joueur majeur de la mobilité électrique haut de gamme.