Cadillac Lyriq : un modèle qui attire une nouvelle clientèle
19 juin 2025,
Le virage électrique entrepris par Cadillac comporte un risque. En introduisant de nouveaux modèles électriques au sein d’une marque aussi légendaire, on risque de perdre une partie de la clientèle établie.
En revanche, on risque d’en séduire une nouvelle tournée vers l’avenir, ce qui peut vraiment permettre à la marque de faire un pas en avant. Eh bien, depuis deux ans maintenant, on voit une tendance intéressante se profiler, où plusieurs acheteurs de véhicules électriques de Cadillac en sont à leur première expérience au sein de cette compagnie centenaire.
Le plus beau défi, il a été relevé par le Lyriq. Depuis son arrivée, ce véhicule performe de façon spectaculaire. Et il séduit de nouveaux clients. En effet, selon les données recueilles en interne, près de trois acheteurs sur quatre (74 %) du Lyriq n’avaient jamais possédé de modèle de la marque auparavant.
Ce taux de « conquête » est exceptionnel dans l’industrie automobile. Habituellement, lorsqu’un constructeur lance un modèle, les nouveaux clients représentent entre 10 et 15 % des acheteurs. Le Lyriq, lui, se moque de cette statistique.
Et ce n’est pas tout : 25 % de ces nouveaux clients proviennent directement de Tesla, preuve que le VUS de Cadillac réussit à séduire même les plus fervents adeptes de véhicules électriques.
Les autres modèles
Le phénomène est aussi observable avec les autres produits électriques de Cadillac, mais le Lyriq en est le principal moteur. Il joue un rôle important pour redéfinir l’image de la marque auprès d’un public plus jeune, plus technophile et sensible à la mobilité électrique.
Et pourquoi est-ce que le Lyriq séduit autant ?
Le succès du Cadillac Lyriq ne repose pas que sur le logo de la marque. Le Lyriq, en soi, est un produit extrêmement bien conçu et positionné. Il propose un excellent rapport qualité-prix dans sa catégorie, livre un design audacieux, une finition luxueuse, et sa conduite sont franchement impressionnantes, que ce soit en matière de confort ou de tenue de route.
En configuration de base à un moteur, le Lyriq offre une cavalerie de 340 chevaux et un couple de 325 livres-pieds. Les versions à deux moteurs, qui offrent le rouage intégral, portent la puissance à 500 chevaux et 450 livres-pieds de couple, de quoi satisfaire les amateurs plus exigeants.
Et ce n’est pas tout : Cadillac prépare une version V haute performance pour 2026. Grâce au mode « Velocity Max », elle développera 615 chevaux et 650 livres-pieds de couple, des prestations spectaculaires pour un VUS électrique de luxe.
Avec une autonomie maximale de 505 km, le Lyriq prouve qu’on peut livrer du style, du luxe, de la puissance et de l’efficacité, le tout sans compromis et sans moteur à essence.
Si vous pensiez que les produits Cadillac n’étaient pas pour vous, il est peut-être temps de reconsidérer la chose.
Pour découvrir le Lyriq, passez nous voir en concession.