Qu’est-ce qui permet au Cadillac XT6 2023 de se démarquer de l’Infiniti QX60 ?

25 novembre 2022,

Qu’est-ce qui permet au Cadillac XT6 2023 de se démarquer de l’Infiniti QX60 ?

La lutte est intéressante dans la catégorie des VUS de luxe de taille intermédiaire. Les constructeurs reconnaissent l’importance de ce créneau, car il répond aux besoins grandissants des familles modernes. Chez Infiniti, on a repensé le modèle QX60 l’an dernier et les critiques ont été très bonnes.

 

Chez Cadillac, on applaudit cette saine concurrence, car on sait à quel point notre XT6 a tous les outils pour affronter n’importe quel rival.

 

Voyez ce qui lui permet de se démarquer de l’Infiniti QX60, justement.

 

Ses mécaniques

 

Avec le QX60, on a droit à une solution mécanique, un V6 de 3,5 litres qui propose 295 chevaux et 270 livres-pieds de couple. Ce moteur fait bien, mais il rencontre son Waterloo avec le V6 de 3,6 litres qui anime le Cadillac XT6. Avec une capacité de 310 chevaux et un couple de 271 livres-pieds, il se montre supérieur, sans compter qu’il travaille de façon plus souple.

 

De plus, le XT6 peut profiter d’un moteur 4-cylindres turbo de 2 litres, cette fois capable de proposer 237 chevaux et 258 livres-pieds de couple. Il se montre comme le champion de l’économie avec des cotes bien meilleures que celles du QX60 (0,7 litre en ville, 0,5 litre sur l’autoroute).

 

L’espace intérieur

 

Avec un VUS, il est toujours agréable de compter sur le plus d’espace possible à l’arrière. Après tout, c’est la raison principale pour laquelle on se procure ce genre de véhicule. Et bien, lorsque vous aurez besoin de transporter du matériel, sachez que vous allez mieux vous en tirer avec le XT6 qui voit un espace de 2229 litres se libérer lorsqu’on couche les sièges derrière la première rangée. Avec le QX60, la capacité plafonne à 2135 litres.

 

La dépréciation

 

Enfin, il y a le prestige associé à la marque Cadillac qu’il ne faudrait pas oublier. Ainsi, après trois années sur le marché, on note une dépréciation d’environ 5 à 8 % supérieure avec le produit d’Infiniti. En ajoutant des années à l’équation, l’écart se creuse, si bien que si vous souhaitez récupérer le maximum à la revente du modèle, que ce soit dans 5, 8 ou 10 ans, c’est avec le représentant de Cadillac que vous pourrez le faire.

 

On oublie souvent ce genre de détails, mais il est d’une importance majeure.

 

Il est à découvrir, ce Cadillac XT6. Qu’attendez-vous pour passer nous voir ?

 

 

 

D’autres articles à lire

Cadillac Vistiq 2026 : Celui qui ne cesse d’étonner

14 septembre 2025

Cadillac Vistiq 2026 : Celui qui ne cesse d’étonner

Avec le Cadillac Vistiq 2026, la marque de luxe de General Motors (GM) continue sa transition vers l’électrique avec un VUS de taille intermédiaire...
General Motors en tête des ventes de véhicules électriques au Canada : Cadillac s’impose dans le segment du luxe

27 août 2025

General Motors en tête des ventes de véhicules électriques au Canada : Cadillac s’impose dans le segment du luxe

General Motors (GM) est sur une lancée irrésistible au pays en matière de ventes de véhicules électriques. En fait, la compagnie est en train de...
Cadillac XT5 2027 : la voie de la raison pour Cadillac

25 août 2025

Cadillac XT5 2027 : la voie de la raison pour Cadillac

Alors que de nombreux constructeurs hésitent avec leur stratégie électrique, Cadillac a déjà décidé d’emprunter une voie claire, soit celle de...