Les fonctionnalités du nouvel écran du Cadillac Escalade 2021

26 février 2021,

Les fonctionnalités du nouvel écran du Cadillac Escalade 2021

Lorsque la nouvelle génération du Cadillac Escalade a été présentée, une chose plus que tout autre a retenu l’attention ; l’immense écran de 38 pouces qui domine le tableau de bord. Une fois le choc passé à propos de son format, c’est la façon dont il se déploie et les fonctionnalités qu’il met de l’avant qui retiennent l’attention, car elles sont vraiment intéressantes et attrayantes.


Prenons le temps de regarder ça.


Trois écrans


En partant de l’extrême gauche, on retrouve un écran tactile de 7,2 pouces où le conducteur peut retrouver une foule d’informations comme un compteur journaliser ou encore la consommation en carburant. Au centre, derrière le volant, c’est l’écran d’affichage du bloc d’instruments. Ce dernier fait 14,2 pouces. Puis, à droite de celui-ci, on découvre un écran 16,9 pouces, celui du système multimédia. Ce dernier offre la fonction tactile, mais on peut aussi y accéder via une molette rotative qui permet de passer d’un menu à l’autre. La bonne nouvelle, c’est que Cadillac a décidé de conserver des boutons pour les commandes de climatisation. Ces derniers sont situés sous l’écran.


Haut et clair


Voilà comment qualifier les écrans du Cadillac Escalade. D’abord, leur disposition élevée fait qu’ils sont très faciles à consulter sans qu’on soit obligé de quitter constamment les yeux de la route. La transition se fait facilement et naturellement. Puis, l’affichage profite de la technologie à DELO (diodes électroluminescentes organiques) qui est très lumineuse et offre un contraste fort. Ça se traduit par une clarté vraiment exceptionnelle.


Personnalisation


Et, ce qui est vraiment agréable avec une telle surface, c’est bien sûr de pouvoir personnaliser les différents espaces pour profiter des informations que l’on aime bien. Prenons l’écran principal qui se trouve devant le conducteur.


Ce dernier comporte des informations qui s’affichent en permanence, mais possède aussi des sections personnalisables. Par exemple, le coin inférieur gauche est réservé à un tachymètre linéaire et au compteur kilométrique. Le côté inférieur droit abrite la jauge de carburant (aussi linéaire) et des informations sur le rapport sélectionné et l’autonomie restante en essence.


Quant à la zone principale, elle peut accueillir différents graphiques, comme celui de jauges traditionnelles, de cartes de navigation ou encore des fonctions de la réalité augmentée.


Mais au-delà de tout ça, c’est le design et l’intégration de tous ces écrans qui est vraiment intéressante. Cadillac ne s’est pas contentée de simplement déposer des unités rectangulaires sur la planche de bord, sans souci d’esthétisme. C’est bien fait et la présentation incurvée ajoute vraiment une touche de classe à l’ensemble.


Et ce n’est qu’une des nombreuses qualités du nouveau Cadillac Escalade 2021.

D’autres articles à lire

Cadillac Vistiq 2026 : Celui qui ne cesse d’étonner

14 septembre 2025

Cadillac Vistiq 2026 : Celui qui ne cesse d’étonner

Avec le Cadillac Vistiq 2026, la marque de luxe de General Motors (GM) continue sa transition vers l’électrique avec un VUS de taille intermédiaire...
General Motors en tête des ventes de véhicules électriques au Canada : Cadillac s’impose dans le segment du luxe

27 août 2025

General Motors en tête des ventes de véhicules électriques au Canada : Cadillac s’impose dans le segment du luxe

General Motors (GM) est sur une lancée irrésistible au pays en matière de ventes de véhicules électriques. En fait, la compagnie est en train de...
Cadillac XT5 2027 : la voie de la raison pour Cadillac

25 août 2025

Cadillac XT5 2027 : la voie de la raison pour Cadillac

Alors que de nombreux constructeurs hésitent avec leur stratégie électrique, Cadillac a déjà décidé d’emprunter une voie claire, soit celle de...