Comment est-ce que Super Cruise vous facilite la vie en hiver

21 décembre 2022,

Comment est-ce que Super Cruise vous facilite la vie en hiver

Le système de conduite semi-autonome Super Cruise a été lancé il y a plus de cinq ans déjà et on le retrouve aujourd’hui dans un nombre croissant de véhicules GM. Ce dernier, qui peut désormais fonctionner sur plus de 640 000 km de routes aux États-Unis et au Canada, est de loin le système le plus ingénieux ET sécuritaire de l’industrie.

En effet, si ce dernier est facile d’utilisation et très efficace, il est aussi celui qui vous surveille le plus. Si vos yeux ne sont pas sur la route, il va refuser d’obtempérer.

Idem si les marques sur la chaussée ne sont pas visibles. Le système ne vous mettra jamais dans une situation dangereuse.

Ce qui nous amène à parler de l’hiver. Avec la météo plus capricieuse et la chaussée plus enneigée, on a l’impression que le système Super Cruise pourrait mal fonctionner. Ce n’est pas le cas. Comme mentionné, s’il ne peut pas voir les marques sur la chaussée, il ne fonctionnera pas, tout simplement. S’il indique qu’il peut s’activer, c’est qu’il repère parfaitement ses repères. Il n’y a donc rien à craindre.

Et comment peut-il nous faciliter la vie ? Prenez une journée où il neige et où la visibilité est moins bonne sur la route. Les simples humains que nous sommes deviennent un peu plus nerveux au volant. Il y a plus de choses à surveiller. Le système, lui, ne fait pas de différence. Une chute de neige ne l’importune pas et il fonctionne de la même façon qu’en été. Ainsi, si vous circulez sur une autoroute et que la circulation est lourde pendant une petite tempête, tant que le système Super Cruise vous indique qu’il peut fonctionner, vous pouvez alors relaxer, tout en gardant les yeux sur la route.

Il en va de même si vous avez une manœuvre de dépassement à effectuer. Avec un véhicule devant soi, une visibilité moindre et les angles morts à vérifier, ça fait beaucoup de choses à faire alors que les conditions de la route ne sont pas optimales. On le fait instinctivement, mais les risques de collision sont plus élevés que l’été où il fait beau. Avec le système Super Cruise, tout ce que vous avez à faire, c’est d’activer votre clignotant. Le dispositif va vérifier si la voie est libre et s’exécuter sans coup férir. Un stress de moins pour vous.

Et sur une belle route l’hiver, avec le système enclenché, vous pouvez en profiter pour admirer un peu plus les paysages incroyables que peut nous offrir l’hiver.

Pour en avoir le cœur net, venez faire l’essai d’un modèle équipé du système Super Cruise cet hiver. Vous allez vraiment constater à quel point ce dernier peut vous simplifier la vie.

D’autres articles à lire

Comment les systèmes de traction intégrale Cadillac maîtrisent les hivers du Saguenay

31 octobre 2025

Comment les systèmes de traction intégrale Cadillac maîtrisent les hivers du Saguenay

L'hiver dans la région du Saguenay constitue un défi sérieux. Entre les chutes de neige abondantes, les routes glacées et les conditions...
Escalade 2026 ou Escalade IQ 2026 : quel VUS de prestige convient le mieux aux sorties au chalet en famille?

28 octobre 2025

Escalade 2026 ou Escalade IQ 2026 : quel VUS de prestige convient le mieux aux sorties au chalet en famille?

Planifier une escapade familiale au chalet exige un véhicule qui allie espace, confort et polyvalence. La gamme Escalade de Cadillac propose deux...
Cadillac CT5-V Blackwing : le luxe à l’américaine, maintenant sur mesure

30 septembre 2025

Cadillac CT5-V Blackwing : le luxe à l’américaine, maintenant sur mesure

Lorsqu’il est question du luxe à l’américaine, la marque Cadillac vient en tête de lice de tous les constructeurs de l’histoire. C’est elle qui a...