Cadillac XT5 2027 : la voie de la raison pour Cadillac

25 août 2025,

Cadillac XT5 2027 : la voie de la raison pour Cadillac

Alors que de nombreux constructeurs hésitent avec leur stratégie électrique, Cadillac a déjà décidé d’emprunter une voie claire, soit celle de l’électrification complète. Cependant, Cadillac est consciente des réalités du marché qui sont dictées par les choix et les besoins des consommateurs. 


Voilà pourquoi la compagnie a annoncé une modification à son approche électrique avec une cohabitation qui sera plus longue que prévu entre les modèles à essence et ceux tout électriques. Voilà pourquoi la compagnie a confirmé que le VUS XT5 serait de retour pour l’année 2027, alors qu’il devait tirer sa révérence à la fin de la présente année. La compagnie va poursuivre son offre en 2026, en attendant le modèle 2027. 


Ce dernier roule déjà en Chine et c’est assurément une version mise à jour de ce dernier à laquelle nous aurons droit. 


La logique


Cette décision découle d’un constat simple : le marché nord-américain n’est pas encore totalement prêt à abandonner les motorisations traditionnelles. Même si les modèles électriques de Cadillac, comme le Lyriq, l’Optiq, le Vistiq ou l’Escalade IQ incarnent l’avenir de la marque, une grande partie des acheteurs recherche encore la praticité et l’accessibilité d’un moteur à essence. Le XT5 joue ce rôle clé depuis son lancement et il continuera de le faire au-delà de 2026.


Ainsi, une commercialisation au-delà de 2026 va assurer une transition harmonieuse vers l’avenir tout électrique. Concernant ce qui va animer le XT5 2027, aucun détail n’est accessible pour le moment, mais le modèle pourrait bien profiter du 4-cylindres turbo de 2,0 litres qui l’équipe déjà, ainsi que du nouveau moteur 4-cylindres turbo de 2,5 litres que GM a récemment greffé aux VUS intermédiaires de GMC, de Buick et de Chevrolet.


La cohabitation


On entre donc dans une nouvelle ère chez Cadillac, une période assumée qui va nous faire assister à la cohabitation de modèles animés de différents types de motorisation. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que Cadillac assume pleinement cette cohabitation entre ses véhicules électriques et thermiques, la preuve d’une compagnie qui est mature et n’a pas peur de ses décisions. 


Pour ceux intéressés par la nouvelle génération du XT5, ils sont certains de retrouver les ingrédients qui ont fait le succès de la cuvée actuelle, soit un design raffiné, un habitacle généreux et une offre technologique embarquée digne du niveau de luxe que l’on retrouve généralement avec tout produit Cadillac. 


Surtout, en ajustant sa planification et en choisissant de ne pas tourner la page trop rapidement aux véhicules à essence, Cadillac envoie un message clair et rassurant : l’avenir est électrique, mais la clientèle qui préfère l’essence ne sera pas oubliée. 


Le XT5 de 2027 en sera une preuve évidente.

D’autres articles à lire

Cadillac Vistiq 2026 : Celui qui ne cesse d’étonner

14 septembre 2025

Cadillac Vistiq 2026 : Celui qui ne cesse d’étonner

Avec le Cadillac Vistiq 2026, la marque de luxe de General Motors (GM) continue sa transition vers l’électrique avec un VUS de taille intermédiaire...
General Motors en tête des ventes de véhicules électriques au Canada : Cadillac s’impose dans le segment du luxe

27 août 2025

General Motors en tête des ventes de véhicules électriques au Canada : Cadillac s’impose dans le segment du luxe

General Motors (GM) est sur une lancée irrésistible au pays en matière de ventes de véhicules électriques. En fait, la compagnie est en train de...
Cadillac XT4 2025 : un VUS compact qui vous attend… avant son départ

30 juillet 2025

Cadillac XT4 2025 : un VUS compact qui vous attend… avant son départ

Cadillac s’apprête à retirer le XT4 de son catalogue, ce qui sera officiellement fait après l’année 2025. Les gens intéressés par ce modèle ont...