Cadillac XT5 2022 vs Audi Q5 : plus efficace

26 octobre 2021,

Cadillac XT5 2022 vs Audi Q5 : plus efficace

Les consommateurs reconnaissent souvent un modèle qui est présent depuis plus longtemps sur le marché. Comme le Q5 d’Audi, par exemple. Ce dernier est parmi nous depuis 2009 et il a connu une belle popularité à ses débuts. Son format, son agrément de conduite, tout a plu aux acheteurs.


Et avec raison ; on avoue que le Q5 est un VUS compact intéressant. Cependant, c’était avant que Cadillac n’arrive avec sa plus récente solution dans la catégorie, le XT5. Proposée depuis 2017, ce dernier est venu redéfinir les normes dans le créneau.

 

En fait, voici de quelle façon le XT5 se démarque du Q5.

 

Ça commence avec son style. En observant un XT5, que ce soit du devant ou du derrière, la confusion est impossible. Le design des phares et des feux n’est pas seulement unique à l’intérieur de la gamme, il est unique à travers l’industrie. La grille, aussi, avec son pourtour chromé, est remarquable et assure une présence forte au véhicule.

 

Du côté d’Audi, la confusion est possible avec d’autres VUS et surtout, avec d’autres représentants de la marque. Audi offre une signature unique à travers sa famille de produits, ce qui fait que chaque modèle a plus de difficultés à se démarquer.

 

En se glissant à l’intérieur, l’histoire se répète. C’est bien fait et exécuté avec rigueur chez Audi, mais l’ambiance est tout sauf joyeuse. Chez Cadillac, la présentation est plus colorée, animée, et tout est mieux intégré en matière de design. Et pour ce qui est de la convivialité, il est difficile de trouver mieux que ce qui se fait avec le XT5 ; tout nous tombe dans la main et après quelques kilomètres au volant, on a l’impression de connaître le véhicule depuis 10 ans.

 

Autre avantage à bord : l’espace. C’est vrai pour les occupants de la deuxième rangée qui profitent d’un dégagement additionnel pour les jambes, soit 4,3 cm. C’est aussi vrai lorsque vient le temps de mesurer le volume de chargement. Avec tous les sièges en place, on retrouve 849 litres chez Cadillac, 759 chez Audi. Avec les sièges couchés derrière la première rangée, l’écart est un peu plus grand et toujours à l’avantage de Cadillac ; 1784 litres contre 1710 litres.

 

Et à tout cela, on peut ajouter le prix. Offert à un PDSF plus alléchant, le XT5 vous en livre aussi plus pour votre argent selon le niveau d’équipement souhaité. Et en ce qui a trait aux options, on connaît la réputation d’Audi ; la facture peut grimper rapidement. Chez Cadillac, on préfère la formule tout inclus.

 

À découvrir le Cadillac XT5 ? Posez la question, c’est y répondre.

 

D’autres articles à lire

Cadillac Vistiq 2026 : Celui qui ne cesse d’étonner

14 septembre 2025

Cadillac Vistiq 2026 : Celui qui ne cesse d’étonner

Avec le Cadillac Vistiq 2026, la marque de luxe de General Motors (GM) continue sa transition vers l’électrique avec un VUS de taille intermédiaire...
General Motors en tête des ventes de véhicules électriques au Canada : Cadillac s’impose dans le segment du luxe

27 août 2025

General Motors en tête des ventes de véhicules électriques au Canada : Cadillac s’impose dans le segment du luxe

General Motors (GM) est sur une lancée irrésistible au pays en matière de ventes de véhicules électriques. En fait, la compagnie est en train de...
Cadillac XT5 2027 : la voie de la raison pour Cadillac

25 août 2025

Cadillac XT5 2027 : la voie de la raison pour Cadillac

Alors que de nombreux constructeurs hésitent avec leur stratégie électrique, Cadillac a déjà décidé d’emprunter une voie claire, soit celle de...