Cadillac Vistiq 2026 : Celui qui ne cesse d’étonner
14 septembre 2025,
Avec le Cadillac Vistiq 2026, la marque de luxe de General Motors (GM) continue sa transition vers l’électrique avec un VUS de taille intermédiaire qui impressionne à tous les niveaux. Ce nouveau modèle électrique de la gamme Cadillac symbolise un tournant décisif pour une compagnie qui doit respecter son riche héritage, mais offrir toute la technologie nécessaire tout en demeurant raffinée.
C’est un tour de force qu’on réussit avec brio chez Cadillac, et ça commence par le design.
Un design qui respecte l’ADN de Cadillac
Malgré le fait qu’il s’agisse d’un véhicule électrique résolument moderne, le Vistiq propose des éléments de style qui renvoient à l’héritage de Cadillac, notamment sa signature lumineuse verticale à l’avant et à l’arrière, un clin d’œil aux modèles classiques de la compagnie. Celui qui vient prendre la place du XT6 dans la famille propose aussi trois rangées et il est suffisamment spacieux pour répondre aux besoins des plus exigeants.
Technologie et raffinement
Si le design extérieur du Cadillac Vistiq séduit, c’est tout autant le cas lorsqu’on s’installe à bord. L’intérieur du Vistiq séduit avec une qualité d’assemblage exemplaire, une présentation dans le mille et la richesse de ses matériaux. Selon la version choisie (Sport, Luxury, Premium Luxury ou Platinum), l’ambiance varie entre boiseries, fibre de carbone et aluminium. Le gigantesque écran incurvé de 33 pouces attire l’attention et permet une personnalisation poussée de l’affichage. Le confort est optimal grâce à des sièges chauffants, ventilés et offrant le massage, un système de climatisation à cinq zones, un toit panoramique à trois sections et une chaîne audio AKG à 23 haut-parleurs.
L’espace à bord est également remarquable : 431 litres de coffre derrière la troisième rangée, 1218 litres derrière la deuxième, et jusqu’à 2272 litres une fois les sièges de la deuxième rangée rabattus. Le confort, surtout aux deux premières rangées, est à la hauteur des attentes d’un véhicule de ce calibre.
Technologies de pointe et conduite semi-autonome
Le Vistiq profite bien sûr du système Super Cruise, l’un des meilleurs en matière de conduite semi-autonome. Il peut désormais anticiper les changements de voie pour préparer une sortie à venir, comme respecter les limites de vitesse, avec les paramètres qu’on lui impose, comme une tolérance de 5 ou 10 km/h par exemple. Au sommet de la hiérarchie, il est possible de compter sur un système de navigation à réalité augmentée, qui ajoute une couche d’information directement dans le champ de vision du conducteur.
Puissance et autonomie
Sous le capot, deux moteurs électriques servent à offrir une puissance de 615 chevaux et 650 livres-pieds de couple, ce qui permet des accélérations fulgurantes (0-100 km/h en 3,7 secondes en mode Velocity Max). La batterie de 102 kWh offre une autonomie estimée à 483 km, ce qui est bien adapté aux longs trajets.
Conclusion
Luxueux, spacieux, ultramoderne et performant, le Cadillac Vistiq 2026 a tout pour étonner le public et séduire une nouvelle génération de conducteurs. Il s’agit d’une démonstration éclatante du renouveau électrique de Cadillac.