Cadillac Escalade 2025 : toujours le roi de la montagne

11 juin 2025,

Cadillac Escalade 2025 : toujours le roi de la montagne

Le Cadillac Escalade est depuis longtemps considéré comme le meneur de sa catégorie, celle des VUS de luxe pleine grandeur. On a beau le clamer sur tous les toits, il n’y a rien de tel que la réponse du public pour appuyer nos dires. 


En consultant les résultats des ventes des premiers mois de 2025, nous sommes en mesure de le faire. En fait, au cours des premiers mois de l’année, le Cadillac Escalade a une nouvelle fois démontré sa suprématie dans ce segment très convoité. Avec des chiffres de ventes en forte croissance et une offre encore plus intéressante en 2025, le VUS américain écrase littéralement sa concurrence sur l’ensemble du continent nord-américain.


Les chiffres du premier trimestre parlent d’eux-mêmes. 


Aux États-Unis, le VUS de Cadillac a été écoulé à raison de 12 683 unités, soit une progression de 39 % par rapport à 2024. Avec une part de marché passée de 46 % à 52 %, il représente désormais plus de la moitié des ventes du segment.


Au Canada, la croissance est tout aussi impressionnante : 909 Escalade vendus (+32 %), dont 617 modèles réguliers et 292 versions allongées ESV.


Au Mexique, l’explosion des ventes (+90 %) confirme l’attrait grandissant pour ce véhicule, avec 434 exemplaires écoulés.


Ce qui est peut-être le plus impressionnant, c’est que les chiffres de Cadillac sont supérieurs à la hausse généralisée observée dans la catégorie. Celle-ci est à 22 %. On voit bien qu’elle est propulsée par Cadillac. 


Ainsi, même si le QX80 d’Infiniti a vu ses ventes bondir de 64 %, ses 4064 unités vendues sont encore loin de celles de Cadillac. Idem pour Lincoln, qui malgré une progression de 30 %, en arrive à 4058 ventes. Le Cadillac Escalade devance même les Mercedes-Benz GLS et BMW X7, des rivaux de taille dans cette catégorie. 


Et comme si ce n’était pas assez, le modèle 2025 est plus complet que jamais chez Cadillac, ce qui lui assure de conserver sa longueur d’avance sur la concurrence. Son écran DELO (diodes électroluminescentes organiques) de 55 pouces, les 100 choix de coloris pour l’éclairage d’ambiance, les portières à fermetures automatiques, le système de conduite semi-autonomie Super Cruise, bref, tout est à la fine pointe. 


La compagnie va même augmenter la production des versions Sport Luxury et V afin de pouvoir répondre à la demande. 


Les chiffres et les données le prouvent ; lorsqu’on veut le meilleur, on choisit l’Escalade.


À découvrir en concession dès maintenant.

D’autres articles à lire

3 raisons pour lesquelles le Cadillac VISTIQ 2026 est conçu pour les familles actives du Québec

28 novembre 2025

3 raisons pour lesquelles le Cadillac VISTIQ 2026 est conçu pour les familles actives du Québec

Pour les familles québécoises à la recherche d'un VUS électrique à trois rangées qui allie performance, espace et technologies de pointe, le...
Cadillac LYRIQ 2026 : tout savoir sur le VUS électrique de luxe

25 novembre 2025

Cadillac LYRIQ 2026 : tout savoir sur le VUS électrique de luxe

Passer à un véhicule électrique ne signifie plus sacrifier l'espace, le confort ou la tranquillité d'esprit. Le Cadillac LYRIQ 2026 transforme les...
Comment les systèmes de traction intégrale Cadillac maîtrisent les hivers du Saguenay

31 octobre 2025

Comment les systèmes de traction intégrale Cadillac maîtrisent les hivers du Saguenay

L'hiver dans la région du Saguenay constitue un défi sérieux. Entre les chutes de neige abondantes, les routes glacées et les conditions...