Cadillac Escalade 2025 : toujours le roi de la montagne

11 juin 2025,

Cadillac Escalade 2025 : toujours le roi de la montagne

Le Cadillac Escalade est depuis longtemps considéré comme le meneur de sa catégorie, celle des VUS de luxe pleine grandeur. On a beau le clamer sur tous les toits, il n’y a rien de tel que la réponse du public pour appuyer nos dires. 


En consultant les résultats des ventes des premiers mois de 2025, nous sommes en mesure de le faire. En fait, au cours des premiers mois de l’année, le Cadillac Escalade a une nouvelle fois démontré sa suprématie dans ce segment très convoité. Avec des chiffres de ventes en forte croissance et une offre encore plus intéressante en 2025, le VUS américain écrase littéralement sa concurrence sur l’ensemble du continent nord-américain.


Les chiffres du premier trimestre parlent d’eux-mêmes. 


Aux États-Unis, le VUS de Cadillac a été écoulé à raison de 12 683 unités, soit une progression de 39 % par rapport à 2024. Avec une part de marché passée de 46 % à 52 %, il représente désormais plus de la moitié des ventes du segment.


Au Canada, la croissance est tout aussi impressionnante : 909 Escalade vendus (+32 %), dont 617 modèles réguliers et 292 versions allongées ESV.


Au Mexique, l’explosion des ventes (+90 %) confirme l’attrait grandissant pour ce véhicule, avec 434 exemplaires écoulés.


Ce qui est peut-être le plus impressionnant, c’est que les chiffres de Cadillac sont supérieurs à la hausse généralisée observée dans la catégorie. Celle-ci est à 22 %. On voit bien qu’elle est propulsée par Cadillac. 


Ainsi, même si le QX80 d’Infiniti a vu ses ventes bondir de 64 %, ses 4064 unités vendues sont encore loin de celles de Cadillac. Idem pour Lincoln, qui malgré une progression de 30 %, en arrive à 4058 ventes. Le Cadillac Escalade devance même les Mercedes-Benz GLS et BMW X7, des rivaux de taille dans cette catégorie. 


Et comme si ce n’était pas assez, le modèle 2025 est plus complet que jamais chez Cadillac, ce qui lui assure de conserver sa longueur d’avance sur la concurrence. Son écran DELO (diodes électroluminescentes organiques) de 55 pouces, les 100 choix de coloris pour l’éclairage d’ambiance, les portières à fermetures automatiques, le système de conduite semi-autonomie Super Cruise, bref, tout est à la fine pointe. 


La compagnie va même augmenter la production des versions Sport Luxury et V afin de pouvoir répondre à la demande. 


Les chiffres et les données le prouvent ; lorsqu’on veut le meilleur, on choisit l’Escalade.


À découvrir en concession dès maintenant.

D’autres articles à lire

Cadillac Vistiq 2026 : Celui qui ne cesse d’étonner

14 septembre 2025

Cadillac Vistiq 2026 : Celui qui ne cesse d’étonner

Avec le Cadillac Vistiq 2026, la marque de luxe de General Motors (GM) continue sa transition vers l’électrique avec un VUS de taille intermédiaire...
General Motors en tête des ventes de véhicules électriques au Canada : Cadillac s’impose dans le segment du luxe

27 août 2025

General Motors en tête des ventes de véhicules électriques au Canada : Cadillac s’impose dans le segment du luxe

General Motors (GM) est sur une lancée irrésistible au pays en matière de ventes de véhicules électriques. En fait, la compagnie est en train de...
Cadillac XT5 2027 : la voie de la raison pour Cadillac

25 août 2025

Cadillac XT5 2027 : la voie de la raison pour Cadillac

Alors que de nombreux constructeurs hésitent avec leur stratégie électrique, Cadillac a déjà décidé d’emprunter une voie claire, soit celle de...